Misanthrope
FR
Français


Concert of October 25th 2001
Le Koslow, Bordeaux
.
Review by Samael Black
J'ai assisté au formidable concert yearning/Gloomy Grim/Misanthrope au Koslow à Bordeaux.

L'atmosphère de cette salle est très adaptée aux concerts de métal (scultures de démons,...), aussi quand Yearning fait son set (très puissant) tout le monde est très attentif et la foule se déchaine sur "the temple of Sagal" un ancien titre.

Gloomy Grim, malgré quelques ennuis technique fera le spectacle avec Lord assez impressionnant et Agathon cracheur de feu (mais moins d'effet qu'Immortal ou Marduk).

Bien sûr tout le monde attend SAS et sa bande. "Passion Millionnaire" met d'entrée le public dans l'ambiance et la communion est totale; SAS maitrise bien la scène, le batteur est surpuissant (quelle endurance à la double pédale) et JB Boitel est toujours aussi agressif à la guitare. JJacques est toujours aussi technique mais cool! Le public connait toutes les chansons par coeur et profite du rappel (Nuit Androgyne, Humiliations Libertines, Batisseur (toujours aussi apprécié) et 1666/Le Roman Noir) pour se déchaîner encore plus. Un des grands moment est la douche au champagne offerte par SAS.

Personnellemnt, celà fait partie de mon Top 5 des concerts, Misanthrope assurait encore plus que pendant leur tournée avec Natron et Septic Flesh. Les souvenirs (photos et médiator de JB Boitel) me permettront de m'en rappeler à jamais. Misanthrope a vraiment pris de l'envergure et s'impose vraiment comme un grand d'Europe.

-mail
Last updated: 13 November 2001