Misanthrope
GB
English


Concert du 1 Septembre 2001
Garchizy, Festival Plein Air
.
Chronique par Lorenzo
C'est avec beaucoup de surprise que j'ai appris fin Juillet que Misanthrope était a l'affiche d'un petit festival tout prés de chez moi ..... ça paraissait même incroyable , je les avais déjà vu une fois mais a l'Elysée Montmartre en première partie de Cradle , le contraste était donc saisissant !!! Je tiens donc tout d'abord a les remercier sincèrement d'être venu jouer ici et de nous avoir livré un super bon show !!!!

Après avoir gentiment écouter les groupes locaux présents a ce festival , les choses sérieuses pouvaient enfin arrivé avec la venue sur scène de nos libertins préférés !!!! Et là première surprise , le light show n'est pas du tout ridicule malgré une petite scène (rappelons que nous sommes en plein air) et l'entrée en matière du groupe a de ce fait et aussi grâce a un son énorme mis tout le monde sur le cul , wwwaaaaooouuuhhh ça déménage !!!!

Ensuite alors que les morceaux s'enchaînent , composés surtout de leur excellent et magnifique dernier album , on découvre le nouveau guitariste Jonathan , discret mais efficace , n'ayons pas peur des mots c'est un vrai guitar hero , il m'a vraiment beaucoup impressionné et après avoir échangé quelques mots avec lui après le concert , vu qu'il se produisait sur scène seulement pour la seconde fois , je lui tire mon chapeau !!! Misanthrope a un super nouveau guitariste qui avec Jean Baptiste forme ce que l'on pourrait appeler une dream team ...mais je m'égare ! Autre nouveau au sein du groupe , le batteur Gaël qui frappe bien et fort , avons nous donc a faire a un rodage avant la tournée ? Si tel est le cas , le rendu est impeccable , malgré le froid , Misanthrope a su enflammer la petite audience et nous avons eu droit au champagne pour couronner le tout !!!!

Vive Misanthrope , Misanthrope Immortel ! ! ! ! !

-mail
Mise à jour: 8 Novembre 2001