Misanthrope
FR
Français


Introduction to
Visionnaire
.
Cet album est une vision du devenir de notre monde. Préambule à une fin de siècle qui s'accélère, compte à rebours en decrescendo du prochain millénaire... Reflets obscurs et violents d'une colère commune. Cinq hommes hissés sur le toit du monde, cinq hommes dressés contre tous.

Seul, détesté, mais toujours vivant ! Misanthrope a pu par sa dernière pierre écarter les barreaux de sa "tour d'ivoire", cette cage de cristal où nous nous étions volontairement barricadé. Donnant à aujourd'hui un goût de délivrance, une seconde époque, un nouveau souffle à l'écriture de nos partitions. Ces profondes cicatrices musicales, que le mal taquin s'amuse à labourer en toutes occasions.

Recherchant l'impuissance du lendemain, la stérilité comme le don de la vie ; notre futile imposture d'obsession créatrice n'est rien. Rien que le manque en la lancinante attente, d'enfin vous retrouver, indomptés et toujours félins.

Tu es différent, toi, le confident, toi notre intime ; écoutant cet album sombre. Visionnaire de la tromperie, non pas futuriste mais devin. Nous t'ébauchons par le noir, notre futile ascension initiatique vers l'impermanece et l'illumination.

L'erreur demeure la certitude de l'espoir.


Note: This is the introduction found in the booklet of "Visionnaire". An English translation is available.
-mail
Last updated: 15 October 1999