Misanthrope
GB
English


Article
Hard N' Heavy
.

Misanthrope

S.A.S de l'Argilière

Nom:
S.A.S de l'Argilière, descendant de Molière

Prénoms:
Christ Alceste de haine

Date et lieu de naissance:
le 15 avril 1966 sur les terres de l'Argilière à Clermont de l'Oise (60).

Profession:
Diseur d'oracles, enthousiaste Misanthrope, non citoyen et tueur d'amantes.

Cinq mots pour décrire ta personalité:
Schizophrène, visionnaire, anticlérical, bruiteur et maître en Arts extrêmes.

Mot le plus insupportable à entendre:
Que l'on nous dise être admirateurs de Misanthrope depuis le début, alors qu'il n'y avait que des détracteurs avant l'album "1666 théâtre Bizarre" ...ils ne sont pas si nombreux les vrais à nous avoir supporté dès le premier album.

Mot le plus insupportable à prononcer:
Je t'aime Célimène !

Mot, situation ou personne qui symboliserait l'ennui:
La vie en soi, l'attente et la pornographie... Comme personnage, le héros du roman de Camus : L'étranger.

Rêve le plus fréquent:
J'ai rêvé que l'on pouvait s'aimer, avec toute l'humanité comme des frères.

Cauchemar le plus fréquent:
Me retrouver sur scène, et que le voile se brise, que le paraître s'évapore et que notre théâtre ne devienne qu'une morose réalité.

Numéro de téléphone que tu compose le plus souvent:
Celui de mon banquier, pour vérifier les dates de valeur de mes cotes en bourse. Mon médecin aussi, comme tout hypocondre qui se respecte, j'ai besoin de son réconfort et de ses soins.

Ville, lieu ou situation où tu ne t'es jamais senti à l'aise:
Les alentours du caveau de la basilique Saint Denis où repose Marie Antoinette, pour son environnement banlieusard et cité dortoir qui détruit le culte et le charme médiéval de cet endroit magique et magnifique.

Superstitions ou habitudes en tournée:
Vérifier que mon micro sans fil soit bien allumé, et ne pas décoincer un mot avant que le spectacle ne commence. Selon Alexis Phélipot notre batteur, je suis d'humeur excécrable avant de monter sur scène. Cela doit être un refoulement de mon stress et de l'angoisse de me retrouver seul, tel un matador face au public tant chéri.

Mot français ou expression française que tu apprécie particulièrement:
Contre révolution. Rébellion et enthousiasme fédérateur. Chanson pour remplacer l'hymne national de ton pays:
"Hypochondrium Forces" de Misanthrope, ou bien "La Parisienne". Nous ne faisons pas trop dans le national c'est surtout le culturel qui nous incombe !

Tu es nommé président de ton pays pour une journée. Quel est ton premier geste, le premier decret que tu fais passer?
Je donnerai un grand élan de supplice et d'agenouement pour tous mes sujets. J'ai longtemps espéré avoir le pouvoir de juger, tel le Dieu céleste, écraser de mon poing noir la destinée des défunts. Je serai vengeur et punirai mes ennemis lentement. Nous les connaissons, moi et mes forces Hypochondres nous nous cachons dans leur ombres. Criez tant qu'il est encore possible.

Un extraterrestre débarque sur terre et te demande de décrire les lieux:
La terre est ronde et sans amplitude comme le coeur et l'imagination de ses occupants. Je lui prônerai le futile, le ridicule, la déraison et l'absurdité de notre existence. A mon avis il fera vite fait demi-tour... Je déteste les extraterrestres et autres X-Files aussi!

Rentrant chez toi, tu découvres sur ton répondeur un message de Madonna t'invitant à dîner. Réaction?
Jean-Baptiste Boitel appellera Jacques Chirac sur son portable pour qu'il m'envoie en chronoposte sa petite culotte et je la reculotte tranquillement dans un palace parisien, un peu de pudeur madame s'il vous plait!

Tu dois te rendre à l'anniversaire d'une personne que tu déteste cordialement. Quel cadeau "diplomatique" lui offres-tu?
Au lieu de venir accompagné de la délicieuse Bénédicte Albanhac, j'arrive avec Olivier Badin et quelques mauvaises bouteilles de vin!

Plus grand malentendu à ton propos ou à propos de ton groupe:
Je ne suis pas le leader tyranique du groupe! C'est Jean-Jacques Moréac le méchant qui nous mènent par le bout du nez, qu'on se le dise!

Désir inexploré à ce jour:
Rencontrer cette libertine de Mylène Farmer, pour lui rendre son amour et la consoler de son "désenchantement". Rendez-vous fixé en septembre à Bercy chère Mille haines.

Projets pour une vie future:
Ne plus être un artiste, faire du cinéma en Italie, prendre 20 kilos en arrêtant de fumer, composer un nouvel album et tout simplement vivre.

Manuel RABASSE
-mail
Mise à jour: 6 Février 2000